Whois est un service qui fournit des informations de base sur un domaine enregistré, telles que les coordonnées du propriétaire du domaine, l’état de disponibilité du domaine et la société auprès de laquelle le domaine est enregistré (également appelé le bureau d’enregistrement). Whois fournit également les dates d’enregistrement et d’expiration d’un domaine ainsi que les serveurs de noms que le domaine utilise. Les règlements de l’ICANN exigent que tous les titulaires de domaine conservent leurs coordonnées valides et à jour pour aider à prévenir la fraude et le vol d’identité. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Whois sur cette page.
 
Nous proposons l’option Whois Lookup pour vérifier les détails associés à un domaine. Les informations contenues dans la recherche dépendent dans une certaine mesure du Registre.
 
Cependant, pour la plupart des gTLD / nouveaux gTLD, vous verrez des détails tels que le nom d’un domaine, la date à laquelle il a été enregistré, la date d’expiration et l’emplacement du DNS. Pour la majorité des ccTLD, vous devrez vous rendre sur le site Web du Registre pour obtenir plus d’informations.

La quantité d’informations disponibles dans un enregistrement dépendra du type de TLD et du registraire du domaine.
 

Les bureaux d’enregistrement de domaines permettent généralement à leurs clients de modifier leurs informations de contact de domaine directement à partir de leurs comptes (sans avoir besoin de contacter le support client du bureau d’enregistrement). Les mises à jour des informations Whois peuvent prendre jusqu’à 24 heures.

Certains registres de domaine permettent aux propriétaires de domaines de masquer certains détails dans leurs enregistrements Whois publics. Pour ce faire, ils remplacent les données du titulaire par celles du registraire ou de la société d’hébergement.
 
Cette fonctionnalité est appelée Protection de la confidentialité du domaine, ou confidentialité du domaine. Par exemple, dans l’enregistrement Whois public d’un utilisateur avec protection de domaine, son e-mail personnel est remplacé par une chaîne qui ressemble à [email protected]


Toute personne souhaitant contacter l’utilisateur enverrait un courrier électronique à cette adresse, qui serait redirigé en privé vers l’adresse électronique personnelle de l’utilisateur.

Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)