DNS – Domain Name System – est un système qui « convertit » les noms de domaine en adresses IP correspondantes.
 
Internet fonctionne de telle sorte qu’il ne reconnaît pas l’alphabet, mais seulement les chiffres et chaque fois que vous envoyez une demande pour tel ou tel nom de domaine, le service DNS le « traduit » en adresse IP. Il est beaucoup plus facile pour nous de nous souvenir d’un nom de domaine plutôt que de 4 octets de chiffres (par exemple, que regarderiez-vous de plus rapide namecheap.com ou 74.81.78.44 - son adresse IP?).
 
Et ce n’est que 1 site. Que faire si vous devez visiter 10 sites? Vous devrez vous souvenir!10 adresses IP, ce n’est pas très pratique. Ici, DNS vient pour obtenir de l’aide.
 
Cela fonctionne de cette manière: vous envoyez une demande pour une page Web >> un ordinateur envoie une requête au serveur DNS le plus proche, qui trouve l’adresse IP correcte (sinon, il envoie une demande à un autre serveur DNS, etc. jusqu’à ce qu’il trouve l’adresse IP appropriée) >> l’ordinateur se connecte au serveur avec cette adresse IP. Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pouvez voir le contenu de la page Web demandée.
Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)